Retour aux événements

Workshops (10h30)

Digitaliser pour faire de la place à l’humain

par Marie Praile, Business Development Manager, Acerta

Brisons les aprioris et discutons de l’impact positif de la digitalisation sur vos relations avec vos collaborateurs.  Aujourd’hui, vous pouvez numériser de nombreuses tâches administratives énergivores : les données personnelles, les documents, la gestion des présences & absences, les remboursements de frais, le suivi des formations, … Que diriez-vous que ces tâches se fassent de manière digitale et que vous puissiez utiliser le temps gagné à demander à votre collaborateur le bénéfice qu’il retire de son congé parental ou de la formation qu’il a suivie ? Que le débat commence !

Comment révéler et déployer vos talents en entreprise ?

par Anne-Sophie Bialas, Senior RH Consultant, Acerta

Faites grandir vos collaborateurs, cultivez leurs potentiels et préparez des équipes performantes pour l’avenir. Anne-Sophie vous attend pour un workshop inspirant, rempli d’exemples concrets.  Un beau partage d’expériences inspirant.  

La gouvernance collaborative, un atout pour la chocolaterie Galler

par Valérie Stefenatto, Co-Pilote Markethic, Audrey Dupont, Coordinatrice du Potentiel Humain de La Chocolaterie Galler et Allison Thibert, Business Development Acerta

Depuis le printemps 2021, La Chocolaterie Galler a opté pour un mode de gouvernance alternatif en adoptant la « gouvernance collaborative ou auto-gouvenance ». Comment mixer les impératifs liés au Ressources humaines et ce nouveau mode de fonctionnement ? Quels sont les points d’attention, les forces et les difficultés de ce type de modèle de gestion ? Le Collaboratif a son propre jargon : les Départements sont des Cercles, les Ressources Humaines sont le Potentiel Humain, les Collaborateurs sont des Experts, etc. Rejoignez ce workshop, les oratrices vous partageront leur expérience de l’auto-gouvernance.

En tant que comptable, utilisez-vous les applications relatives au secrétariat social pour vos clients employeurs ?

par Nicolas Pevenage, Director Product & Business Manager Acerta et Jérôme Knoden, Trusted Business Advisor Acerta

Myacerta vous permet désormais de digitaliser et/ou d’automatiser toute une série de documents, telles que les factures et les écritures comptables. Mais nous allons encore plus loin en numérisant le bilan social et l’attestation des charges salariales.  Myacerta, un outil gain de temps et d’efficacité !Inscrivez-vous à notre workshop et assistez à notre démonstration

Les dispositions « anti-blanchiment » : contraintes ou opportunités ?

par Victor Alvarez Fernandez, (Ex-)avocat au Barreau de Bruxelles, Juriste d’entreprise – A++ Informatique

La lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme impose nombre d’obligations aux professionnels du chiffre. Ils doivent se conformer à des procédures d’analyse des risques liés aux clients et aux opérations réalisées par ces derniers.Le suivi scrupuleux de ces dispositions légales impose une charge de travail et/ou financière souvent fort lourde pour les professionnels du chiffre.Il n’y a toutefois pas d’option ces dispositions sont obligatoires et leur non-respect est sanctionné. La digitalisation de ces tâches obligatoires peut-elle les rendre supportables, voire économiquement rentables ? Participez à ce workshop, Victor vous apportera tous les éléments utiles

Workshops (11h20)

Attirer et garder la nouvelle génération au sein de vos organisations

Par Maria Ferritto, Senior Consultante en recrutement Acerta

Explorez les clés de la coexistence harmonieuse entre générations au travail. Découvrez des stratégies novatrices pour attirer, inspirer et retenir la nouvelle génération. Réservez votre place dès maintenant.

La réussite humaine de FRITAPAPA ou comment mettre de l’élégance et de l’innovation dans la stratégie des talents

Par Pierre Artuso et Julien Abras, fondateurs et administrateurs de l’entreprise Fritapapa et Florence Falque, Business Development Manager Acerta

D'un seul point de vente en 2016, l’enseigne est passée à 19 établissements au design urbain et convivial avec une croissance exponentielle similaire pour leurs collaborateurs. Comment les CEO’s gèrent-ils le Capital Humain de ce groupe du secteur de la restauration ? Comment maintenir l’exigence qualité tout en gardant l’esprit de famille et de proximité ? Venez à leur rencontre pour le découvrir et échanger sur ce défi permanent !

L’impact de l’intelligence artificielle sur les ressources humaines

Par Philippe Tassent, Directeur Product Management Acerta Consult et Niko Deflem, Digital Transformation & AI Expert Senior Manager at Reimagine

Vous vous demandez encore en quoi l’intelligence artificielle peut vous aider dans la gestion de vos ressources humaines ? Où en est-on, au niveau du monde des RH, dans le développement de l’IA ?   Nos experts, Philippe et Niko, vous donneront un contexte clair de l’IA dans les ressources humaines et vous présenteront quelques exemples d’utilisation bien concrets.  Alors rejoignez-nous et découvrez comment l’IA peut être un allié dans vos défis RH.

Au-Delà des Chiffres : Débloquer le Potentiel Humain au sein de votre bureau comptable

Par Maxime Deberghes, Senior Business Developer - Visma Yuki

Durant ce workshop, Maxime mettra en avant l'importance cruciale du capital humain dans le secteur de la comptabilité. Il proposera des astuces incontournables pour un recrutement efficace, dévoilant des stratégies novatrices pour attirer les meilleurs talents. L'objectif est d'inspirer à cultiver un environnement propice à la croissance personnelle et professionnelle, soulignant ainsi la pertinence d'un lieu de travail épanouissant. En plongeant dans des pratiques pour libérer le potentiel latent des membres de l'équipe, cette approche favorise une collaboration dynamique et créative. Enfin, il explorera les retombées positives de cette méthode en termes de gains pour la clientèle, mettant en avant les avantages tangibles résultant d'une équipe comptable dynamique et engagée, offrant ainsi un service client exceptionnel et des résultats financiers optimaux.

Cas pratiques et actualités TVA

Par Maïtre Céline Joly, avocat fiscaliste

Durant ce workshop, Maître Joly abordera  des cas pratiques en liaison avec les actualités TVA.  D'autre part, les éléments majeurs de l'actualité liée à la TVA seront parcourrus.