Quelles mesures prendre aujourd’hui pour une mobilité plus écologique ?
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Bon nombre de travailleurs font le trajet domicile-lieu de travail chaque jour et enfourchent leur vélo pour ce faire. Depuis l’année dernière, une indemnité vélo est obligatoire dans le secteur privé, ce qui a entraîné une forte augmentation du nombre de personnes optant un leasing de vélo. Vous ne jouez pas encore la carte du leasing de vélo en tant qu’employeur ? Nous vous expliquons pourquoi vous devriez absolument envisager de le faire.
Le 1er mai 2023, l’indemnité vélo est devenue obligatoire dans le secteur privé : depuis lors, tous les employeurs doivent octroyer une indemnité kilométrique à leurs travailleurs qui viennent régulièrement travailler à vélo, dans le cadre de la CCT 164. Cela a engendré une augmentation sensible : le montant moyen par kilomètre est passé de 0,24 euro avant l’obligation à 0,27 euro après l’obligation, soit une hausse de pas moins de 11,3 %.
Les indemnités vélo sont intéressantes tant pour l’employeur que pour le travailleur. Elles sont exonérées de cotisations de sécurité sociale et ne sont pas imposées jusqu’à un certain niveau.
Le leasing de vélo a le vent en poupe depuis plusieurs années. Un nombre croissant de travailleurs décident volontairement de se rendre au travail à vélo. Qu’est-ce qui rend un leasing de vélo si intéressant ?
Vous devez d’abord déterminer quelques points essentiels avant de commencer à proposer le leasing de vélo :
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